Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 22:40

 

Semaine du 16 au 22 mai :

La maison est hors d'eau. Les charpentiers ont mis en place des IPN. Ils permettent de soutenir la charpente et le débord de toit. Là, on a vraiment un aperçu de la future maison.CIMG0617

 CIMG0616.JPG

Le métal et le bois se marie très bien. L'IPN, n'est pas trop imposant car un peu en retrait. L'ensemble permet notre très grande ouverture et l'originalité de la façade.

 

 

Nous profitons de leur échafaudage pour peindre les IPN avec une peinture antirouille.avant la pose des menuiserie. Coté déco, nous optons pour le même gris que la futur menuiserie. Coté sécurité, on est loin du compte ...à plus de 4 m de haut, sans harnais de sécurité c'est limite et les bras se tétanisent souvent ....Fin du WE, les 2 couches sont passées.

CIMG0635.JPG

 

 

 

Nous préparons la pose des fenêtres en ajustant la hauteur des briques,, vu que nous avons enfin choisi nos seuils de fenetres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne valade 25/05/2011 21:03


bonsoir

bravo pour ce beau travail !!! nous partageons avec vous la joie de voir cette maison "hors d'eau", même si l'année ne s'y prête guère (pour l'eau). l'allure finale est vraiment super !
bises à tous les 5


Présentation

  • : Le blog de Valou31
  • Le blog de Valou31
  • : Autoconstructeur d'une maison contemporaire BBC dans le nord de Toulouse, suivez l'avancement de nos travaux.
  • Contact

Catégories